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Kriya Yoga –Bhagavad-Gita – 4 – AW 2019 02 12



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TEXTES

1 Bagavad-Gita : Chant II v27
Krishna à Arjuna : Si tu es né tu dois mourir, si tu meurs tu dois renaitre, puisqu’on ne peut y échapper ta douleur est sans fondement.

2 Yoga Sutra II 7
Le désir de prendre (Raga) est lié à la mémoire du plaisir (7).

COMMENTAIRES

Kriya Yoga –Bhagavad-Gita – 3 – AW 2019 02 05



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1 Bagavad-Gita : chap I p 47 .
Krishna : Le non-être ne peut pas être. L’être ne peut cesser d’être.
Les corps que tu vois vont mourir, Mais ce vaste Soi qui s’incarne Est insondable et éternel : Tu dois donc combattre, Arjuna.
Si tu estimes que le Soi peut mourir ou tuer quelqu’un, alors tu échoues à saisir les voies subtiles du réel. (…) Il ne meurt pas quand le corps meurt.

2 Yoga Sutra II 6

Kriya Yoga –Bhagavad-Gita – 2 –



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Le thème : l’action, Le contexte : la guerre
La stratégie: mettre en miroir l’un de l’autre les yogas sutras dans le chap. II ( la Sadhana, la pratique du yoga) et l’épopée poétique de la Bhagavad-Gita.
Le but ; Il ne s’agit pas de comprendre un texte, mais de se comprendre soi-même.

BG : chap I p 46 .

Kriya Yoga –Bhagavad-Gita – 1 –



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Le thème : l’action
Le contexte : la guerre
La stratégie: mettre en miroir l’un de l’autre les yogas sutras dans le chap. II ( la Sadhana, la pratique du yoga) et l’épopée poétique de la Bhagavad-Gita.
L’inconnu : C’est un travail qui démarre avec vous – on verra où nous mène ce voyage. Bienvenue à bord
Le but ; Il ne s’agit pas tant de comprendre un texte, mais de se comprendre soi-même.

YS IV de 31 à 34 AW 2019 01 14



YS IV de 31 à 34  AW 2019 01 14 Atha Maintenant Iti Ainsi.jpg

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Kaivalya, le détachement, n’est pas une action, mais une non-action. Il consiste à ne pas inventer une histoire là où il n’y en a pas.
La liberté consiste à voir. Quand je vois que ce que j’ai intensément aimé est un morceau de plastique, alors je suis détaché de ma poupée.

Suite et fin - YS IV de 31 à 34

YS 26 à 30 AW 2019 01 07



Liberté

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Vous pratiquez à cause du pressentiment de liberté. La posture de l’immobile favorise le voir. Le silence, l’immobile, l’attention, ne sont pas des buts. Ils sont des conditions sur le chemin vers l’indifférencié, l’indivisible, l’impersonnel.

YS IV de 26 à 30

YS IV de 21 à 25 AW 2018 12 10



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Du silence mental émerge la connaissance de soi, l’expérience de complétude. Dans l’écoute, débarrassée du poids de la quête, la tristesse causale s’effondre. De l’amour on ne peut pas parler. Fidélité sans objet, larmes de Joie.

YS IV de 21 à 25

YS IV de 15 à 20 AW 2018 12 03



YS IV de 15 à 20 AW 2018 12 03 – Désidentification.jpg

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L’objet limité dans le temps et dans l’espace.
C’est la nature de l’immobile, de l’eternel – prabuh purusha - que de voir.
C’est la nature de l’objet que d’être vu.
L’illimité, l’immobile ne peut être vu, il voit. Seul ce qui bouge (l’impermanent, le mobile) est vu.

YS IV de 15 à 20

YS IV– de 7 à 14 AW 2018 11 26



YS IV– de 7 à 14 l’acte juste recad_redimensionner.jpg

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Ce n’est pas la nature de l’acte qui compte mais l’espace d’où il vient. L’acte naissant, pur, créatif, juste n’est coloré ni par le passé ni par le futur.

YS IV– de 7 à 14 l’acte libre du Karma

YS IV– de 1 à 6 AW 208 11 19



YS IV– de 1 à 6 AW 208 11 19 La méditation génère la virginité_350.jpg

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L’expérience du « oh », du « ainsi », ou bien encore du « je suis » est féconde. Elle produit la pensée et l’action vierge. L’art est sans motivation. Van Gogh n’aurait pas pu ne pas peindre. Il ne s’est jamais posé la question de ce que pouvait lui amener la peinture

YS IV de 1 à 6

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