Répondre au commentaire

Retour en Algérie



http://www.andreweill.fr/blog/sites/default/files/RetourEnAlgerieDossier...

Bonjour à tous,
Emmanuel Audrain, auteur du film "Le Testament de Tibhirine", nous informe de la diffusion prochaine de son nouveau film "Retour en Algérie".
Deux projections-débats sont organisées à l'Arvor à Rennes, les 8 et 9 Mars à 11 h. Le film passera sur France 3 Bretagne le 22/3 à 15 h 20, et sur France 3 Pôle Nord-Ouest le 24/3 à 8 h 45 (Haute et Basse Normandie, Bretagne, Pays de Loire, Ile de France).

Il a recueilli le témoignage de Simone de Bollardière, veuve de l'ancien général qui avait dénoncé la torture en 1957, et celui d'anciens appelés, profondément marqués par les souffrances générées par la guerre d'Algérie, dont certains, constitués en association "4ACG", ont décidé de faire don de leur "retraite de combattant" au profit d'associations en Algérie. Ce projet, solidaire et fraternel, a libéré leur parole. Emmanuel a accompagné leur retour en Algérie.

Lisez attentivement le dossier de presse, et transmettez aux personnes intéressées autour de vous, jeunes et moins jeunes. Nous pensons vraiment que cela en vaut la peine.

Nous espérons que vous pourrez voir ce film, très émouvant. Le message de responsabilité, de réconciliation et de paix que porte ce "Retour en Algérie" interpelle chacun et invite à voir en l'autre, avant tout, le frère humain à respecter et à aimer. Que ce film soit aussi un baume sur les blessures de tous les traumatisés de la guerre d'Algérie.

Cordialement.
Michelle et Michel Beyet

Répondre

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.