Répondre au commentaire

Albert je t'aime



Albert Jacqurd

Écoutez, ça décoiffe !!!
https://www.youtube.com/watch?v=LixYbK621QU

Médecine
« ... en première année de médecine, j’avais devant moi 400 élèves et on savait qu’il n'y en avait que 100 ou 120 qui auraient le droit de passer en deuxième année. Alors c’était la lutte à couteaux tirés, ils se donnaient de faux renseignements, c’était abominable entre eux. On était en train d’en faire des tueurs ! Et bien préparer de futurs médecins, en leur donnant une mentalité de tueur...il y a quelque chose de pourri là dedans »

Grandes écoles
"Pour entrer il faut être dans les meilleurs. Mais qu'est-ce que ça signifie meilleur ? Ça signifie être capable de consacrer toute son intelligence à étudier des choses qui ne vous intéressent pas mais qui sont au programme. Par conséquent c'est faire vraiment acte de soumission, c'est faire preuve de conformisme. Et actuellement le système ne fait que sélectionner les plus conformes ... or on entre dans un monde qui se renouvelle, et là plus on est conformiste plus on est dangereux. Par conséquent on est en train de sélectionner les gens les plus dangereux, ceux qui ne sont pas capables d'imagination."

"Non ce qu'il y a de meilleur en Albert Jacquard m'est venu des regards des autres que j'ai acceptés et non pas des compétitions que j'aurais gagnées. "

Répondre

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.