Répondre au commentaire

Signature



29 sept affiche papier v3.jpg

29 septembre, de 15 heures à 18 h

André Weill, pèlerin du monde, aura le bonheur de signer ses ouvrages au Pavillon d’Armenonville,et notamment le dernier opus, « Sur le chemin d’Assise- Présence et simplicité » Ed. Le Mercure Dauphinois.
Des pèlerins de Compostelle du village, accueilleront également vos questions et témoignages.

Parc Thermal - 38410 Uriage
https://www.facebook.com/Pavillon-darmenonville-102481750086181/

Il est des chemins peu connus qui cherchent leurs balises et ne les trouvent que par grâce. Ils contiennent en eux-mêmes assez de hasard, assez de vide, assez de silence, pour que la Lumière s’y faufile. Le chemin d’Assise en est un.

Ainsi, je suis sûr que, si François revenait aujourd’hui, nous ne le trouverions pas sur le chemin d’Assise, mais sur une barque au milieu de la Méditerranée, ou bien dans les camps au Sud de l’Italie, au milieu de trois ou quatre mille brebis perdues, comme ça, apeurées, entassées, coupées de tout. Et il ouvrirait ses églises pour les accueillir et il leur donnerait à boire et à manger. Il les réchaufferait, les embrasserait et trouverait probablement cela merveilleux. En tout cas, il nous dirait quelque chose de très fort sur nous, nos religions et notre monde contemporain.

Répondre

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.