Répondre au commentaire

Marcher pour une cause



Gandhi à Mussorie

Le sens de la marche
Et si, vous aussi ... ?

" Un pas à la fois me suffit." Cette parole pleine d’humilité de Gandhi résume à elle seule le chemin à suivre pour défendre une cause.
La sagesse de l’initiateur de la « marche du sel », en 1930, continue aujourd’hui à inspirer une foule de marcheurs anonymes.
Cheminer en regardant dans la même direction, mus par les mêmes convictions et, au fil des kilomètres parcourus, jouir de la richesse des rencontres, des échanges avec ceux croisés sur le parcours, parfois long et sinueux.
Au final, se retrouver en communion, plus forts, plus unis, pour partager un même engagement.

Ce cahier vous propose de découvrir et de participer à cette dynamique. Et si, vous aussi, vous vous mettiez en marche pour protéger notre planète, faire avancer la recherche médicale, dénoncer une injustice, la pauvreté, défendre le bien-vivre ensemble ?

Les causes ne manquent pas ! Pour vous en convaincre, vous trouverez dans ces pages des témoignages et des partages d’expériences inspirants, mais aussi des outils et des conseils pratiques. Reste ensuite à oser faire le premier pas, celui qui compte et parfois coûte le plus. D’autres suivront naturellement jusqu’à rejoindre les rangs des marcheurs déjà engagés, en sortant des sentiers battus, sur les traces de grands hommes comme Gandhi et Martin Luther King.

Estelle Couvercelle, journaliste à l'hebdomadaire Le Pèlerin - https://www.lepelerin.com/

Ouvrir les fichiers PDF joints

Répondre

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.