De St-Maurice à Sierre



Abbaye St Maurice - wikipédia

http://www.andreweill.fr/blog/sites/default/files/Marche%20St-Maurice-Si...

L’Association Compostelle-Cordoue organise du 3 au 6 juin 2013 la marche St-Maurice – Sierre, laquelle met en relation deux événements importants. D’une part, la célébration en 2015 des 1500 ans de vie monastique ininterrompue à l’Abbaye de St-Maurice d’Agaune (Suisse) http://fr.wikipedia.org/wiki/Maurice_d%27Agaune
et, d’autre part, les désormais réputées Rencontres Orient-Occident qui se déroulent du 6 au 8 juin 2013 au Château Mercier de Sierre. http://www.chateaumercier.ch/fondation/sierre/centre-culturel/rencontres...

L’Association Compostelle-Cordoue est née de marcheurs de Compostelle qui ont souhaité enrichir leur expérience personnelle en prolongeant leur marche vers Cordoue, creuset historique de la lointaine convivencia entre musulmans, juifs et chrétiens. Convaincue que l’esprit de Cordoue est une chance pour notre époque confrontée de manière inéluctable à la cohabitation de cultures différentes, l’Association organise chaque année plusieurs marches vers des destinations à forte connotation symbolique en s’adressant volontairement à des personnes d’origines et de traditions différentes.
Cette marche en terre valaisanne, de St-Maurice vers Sierre, se veut un rappel de l’origine commune de nos religions monothéistes : l’Orient. Le temps de convertir autrui est révolu. Est venu celui de la rencontre et du plaisir de comprendre.
Des Libanais seront cette année parmi nous. Mais aussi des juifs, des musulmans et des chrétiens du Valais. Et d’ailleurs bien sûr.

La marche proprement dite se déroulera du mardi 4 juin au jeudi 6 juin 2013
Toutes informations : parcours, hébergement, coût, inscription : voir document joint
http://www.andreweill.fr/blog/sites/default/files/Marche%20St-Maurice-Si...

Renseignements et inscription : Maurice Nanchen, Route de Marune 8, CH-1977 Icogne.
Tél. +41 027 483 22 92 ou +41 79 712 55 43, maurice.nanchen@netplus.ch
21/03/2013

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.