Yabroud en enfer



Yabroud  - Syrie Mars 2014

A mes amis pèlerins de pieds et de cœurs : Je suis passé à Yabroud le long de la frontière libanaise, le lundi 20 novembre 2006 lors de mon pèlerinage Paris Auschwitz Jérusalem. Cela fait partie de tous ces merveilleux souvenirs de rencontres incroyables, d’amour et d'espoir en l'humanité. Mais depuis ... l'enfer s'est abattue sur la Syrie. Quelle malheur. J'en pleure souvent.

Yabroud été bombardée au mois de mars 2014. Ce qui a obligé la population à fuir la ville pour aller se réfugier à Damas ou dans la région de Homs, ce qu'a fait la famille de mon ami Mounir Arbach.

Aujourd'hui avril 2014, la ville est déserte, en ruine et livrée au pillage – voir photo. Mais les habitants commencent et y retourner, sauf que ... tout est à réparer...
C'est la raison pour laquelle je me permets de m'adresser à vous pour faire appel à votre générosité et votre humanité. Nos frères en Syrie, de Yabroud en particulier, ont plus que jamais besoin de notre aide, si minime soit-elle, pour qu'ils ne se sentent pas abandonnés à leur détresse.
Tous contacts à mounirof@yahoo.fr / 0624425910
Ci-après un lien à de l’article que Mounir a publié sur le site de Rue89,
http://rue89.nouvelobs.com/2014/04/25/leurope-syrie-quand-lindifference-...

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.